46 thoughts on “L’effet Instagram : la retouche comme nouvel idéal de beauté? | Corps #1”

  1. J'utlise instagram et pourtant j'évite tout ce qui attrait à la beauté. je préfère les comptes des animaux, bd, les artistes et les tutoriels. J'ai pas tendance à suivre des célébrités ┐(´∀`)┌

  2. Je suis un mec québécois qui a eu des procédure esthétique un peux sexist de seulement prendre seulement un point de vue sur le sujet vous pouvez faire mieux RAD

  3. J'avoue que cet "idéal" de beauté ne me fait pas tripper. La seule beauté est celle qui est naturelle, qui ne cherche même pas à être naturelle. Comme un menteur ne fait que rendre son mensonge plus évident en ajoutant une couche inutile de vraisemblance, car la vérité n'est jamais parfaite mais toujours un peu boiteuse, cette fausse beauté n'a aucun charme car elle cherche à éliminer tous les défauts.

  4. Si ces 2 filles font des retouches Photoshop et ensuite des injections… les filles comme moi vraiment pas gâté par la nature ont devrait faire quoi ? Un greffe de visage?

    Quel dommage

  5. Technophobe.
    Ce serait intéressant que dans le vidéos, ce soit reconnu que la chirurgie esthétique et la dysmorphie corporelle existait déjà avant Instagram. Ça aiderait à prendre au sérieux le contenu du vidéo.

  6. 0:38 Est ce que Instagram serait entrain d'uniformiser nos corps ?
    Je trouve que la question est mal posée parce que c'est la personne qui décide de "copier" ou d'essayer de reproduire les traits physiques de quelqu'un.
    La question devrait plutôt être: pourquoi avez vous décider de changer quelques parties de votre corps?
    7:14 Revenons a cette mentalité
    Bref bon reportage.

  7. J'avais arrêté de suivre Camille sur instagram il y a un peu plus d'un an. Ca faisait un bout que je suivais son compte sur et pour l'avoir vu rapidement en personne, je trouvais que quelque chose clochait… Félicitation d'avoir décidé de t'accepter avec tout tes défauts et tes qualités.

  8. Pouah. "Parfait". Je déteste ce mot. La perfection n'est pas une chose réelle dans la nature. Avez-vous déjà vu un arbre parfait? Dîtes-moi. Certains ont des mousses, certains ont des branches cassées mais ils sont tous encore beaux. Être «parfait» et être beau ne sont pas synonymes. N'essayez jamais d'être «parfait» ou jamais Photoshop pour vous donner l'air «parfait». En fait, ont des imperfections. Nos imperfections ne sont pas mauvaises et font de nous ce que nous sommes. Ecoutez. Je sais que tout "vos imperfections vous rendent belle" est si générique et ne fonctionne plus chez personne, mais c'est extrêmement vrai. Regardez Rihanna. Cette dame est belle. Bien sûr, Rihanna a des imperfections mais ça va. Cela ne l'empêche pas d'être belle. J'aime aussi dire "Un look parfait vous fait paraître pas authentique". Par exemple, savez-vous comment les experts en diamants trouvent de vrais diamants? Les vrais diamants ont des imperfections et des défauts, et les faux semblent trop parfaits. C'est ce que je veux dire.

  9. Moi souvent je me demande si les belle femme se photo chop,et moi la moin jolie ,je crois que je ne veux pas mettre mes photo sur instagrame

  10. J'aime me rappeler qu'un soliste le devient en partie à cause de la singularité du grain de sa voix, pas seulement parce qu'il chante juste (comme tout bon choriste). Un peu de "punctum" dans ces visages, s'il vous plait. Quelque chose qui dit le temps, le hasard qui meurtrit et poigne. Ces petits fronts, les lèvres pulpeuses et les pommettes définies qui rehaussent la figure, c'est de la beauté scolaire. Ça n'appelle qu'à notre désir nonchalant, notre goût inconséquent.

  11. c’est vrai que c’est un circle vicieux. c’est tellement déprimant. je n’utilise plus instagram pour cette raison et honnêtement je me sens beaucoup mieux!

  12. Je vais faire une confidence ici (tt façon c’est personne ne saura que c’est moi tbh 🤷🏾‍♀️) : Instagram m’a dévoilé à quelle point j’étais moche, je veux dire j’ai une brèche( like a gap) et je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce que je vois les souris parfait sur IG, depuis que je m’en suis rendu compte je déteste mon visage au plus haut point, je ne peux même plus sourire comme avant 😩

  13. J'ai de la chance j'ai trop confiance en moi pour modifier mon apparence virtuelle, attention je dis pas que je suis un canon, juste je m'aime comme je suis.

  14. Alors lâche ton ordi et montre toi en personne😎 va te promener dans les quartier militaire tu auras tous les likes que tu veux😎👍 pour vrai😉

  15. Moi ce ki m enervent le plus ce qu il ce permetent de dire que cet une nouvelle mode de ce faire refaire what y a des gens qui meurent avec ces infections

  16. c'est stupide de jouer à Dien en modifiant son apparence par logiciel ou par le scalpel ou même par des injections rien ne vaut que s'accepter comme on est ! Y a des personnes qui modifient tellement leurs apparences qu'elles ressemblent à des poupées gonflables!

  17. J'ai lâché IG cette année et je ne regrette pas. J'étais vraiment dans la jungle des attentes de beauté des plus farfelues!! Meilleure résolution de 2020 so far!!

  18. la superficialité permis par le maquillage, le camouflage, le déguisement, la retouche entraîne une certaine confiance en soi trompeuse, un sentiment d'acceptation à court terme puis à long terme un rejet de son apparence naturelle, une dépendance (aux produits,….)et une obsession à la beauté. certain(e)s sont plus beaux/belles que d'autres naturellement ou superficiellement et cela emmène certain(e)s à ne pas s'apprécier mû par un sentiment d'infériorité. or il y a tellement d'autres choses dans la vie à valoriser comme les qualités, les compétences…mais les humains ont choisi de se focaliser sur l'apparence physique trompeuse et douteuse

  19. C peut être une question un peu conne, mais il a quel âge le mec ? ( juste pour savoir parce que j'arrive pas a le situer 😅😂😂)

  20. J'ai 36 piges et cette generation est a gerber…. tout est fake pour des vues et de la thune,pathetique.Changer pour les autres……

  21. Malgré la chirurgie, ça s'affiche constamment avec des filtres ou des montages photoshop… C'est vraiment absurde !🤨

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *